Purification de l'eau dans l'industrie bio-pharmaceutique

Contactez-nous pour commencer

Vue d'ensemble

L'EXPÉRIENCE LA PLUS APPROFONDIE ET LA GAMME LA PLUS LARGE DE SOLUTIONS

Avec des milliers de machines de purification de l'eau installées avec succès dans le monde entierMECO fournit chaque jour à des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de premier plan plus de 25 millions de gallons d'eau de qualité pharmaceutique. Le portefeuille mondial de MECO comprend la plus large gamme de produits techniques pour le traitement de l'eau de qualité USP, vapeur purel' eau purifiée (PW) et l'eau pour injection (WFI). Cette expérience mondiale approfondie nous permet de comprendre la nature critique d'un temps de fonctionnement maximal pour vos opérations. C'est pourquoi tous nos systèmes de purification de l'eau sont conçus pour vous.

Pourquoi avez-vous besoin de systèmes de traitement des eaux biopharmaceutiques ?

Pour des raisons évidentes, l'industrie biopharmaceutique est l'une des plus étroitement réglementées, et chaque composant d'un processus de production pharmaceutique doit être soigneusement purifié et contrôlé pour éviter la contamination des produits. De la recherche et du développement à la fabrication de produits biopharmaceutiques, biopharmaceutique biopharmaceutique biopharmaceutiques jouent un rôle fondamental à chaque étape du processus de production. jouent un rôle fondamental à chaque étape des opérations biopharmaceutiques. Les différents processus de l'industrie pharmaceutique requièrent différents types de qualité d'eau, chacun ayant ses propres exigences en matière de tests.

Eau purifiée

L'eau purifiée (PW) est suffisante pour être utilisée comme diluant dans la production de produits non stériles et pour le nettoyage del'équipement . Lesentreprises pharmaceutiques utilisent également l'eau purifiée comme prétraitement dans la préparation de l'eau pour injection (WFI) et pour la production de vapeur pure de qualité pharmaceutique.

Les systèmes de production d'eau purifiée USP sont couramment utilisés :

  • Fabrication de médicaments sous forme de pilules : L'eau purifiée est utilisée dans la préparation de médicaments sous forme de pilules qui sont administrés par voie orale et absorbés par le système humain.
  • Fabrication de médicaments non injectables : Les autres médicaments non parentéraux qui utilisent de l'eau purifiée lors de leur préparation sont les pommades topiques, les patchs, les suppositoires et les produits administrés par l'oreille, l'œil et le nez.
  • Nettoyage du matériel de laboratoire : L'eau purifiée est la meilleure solution pour laver l'équipement de traitement pour la préparation de produits non parentéraux et d'autres récipients en contact avec le produit. L'eau purifiée peut également être utilisée pour le lavage initial des composants utilisés dans la fabrication des produits parentéraux.
  • Prétraitement pour l'utilisation de l'eau : Les entreprises biopharmaceutiques utilisent également de l'eau purifiée comme prétraitement dans les systèmes de préparation de WFI et de production de vapeur pure.

Eau pour injection

L'eau pour injection est le type d'eau pharmaceutique le plus rigoureusement réglementé dans l'industrie. L'eau pour injection USP est utilisée pour diluer les substances dans la fabrication de produits parentéraux et ophtalmiques, ainsi que pour le rinçage final des emballages. Selon certaines pharmacopées, vous pouvez produire de l'eau pour injection par distillation à effets multiples, distillation par compression de vapeur et systèmes à base de membranes.

Les fabricants de produits biopharmaceutiques utilisent couramment le WFI dans les applications suivantes :

  • Fabrication de médicaments pour usage parentéral : WFI répond aux normes strictes de purification des médicaments injectés directement dans le système humain. Cette catégorie de médicaments comprend les médicaments injectés dans le système par les veines, les couches de la peau, les muscles, le cœur et le canal rachidien.
  • Dilution de médicaments : Le niveau de purification de ce type d'eau pharmaceutique en fait un diluant stérile pour les médicaments parentéraux.
  • Nettoyage des équipements de laboratoire : La purification de l'eau biopharmaceutique est nécessaire pour maintenir l'équipement stérile et préserver la qualité des produits. Les fabricants utilisent l'eau stérile USP pour nettoyer les équipements de traitement et les conteneurs utilisés dans la préparation des médicaments parentéraux.
  • Filtration du sang dans l'hémofiltration : L'IFW est également utilisée pour l'élimination des déchets dans le sang et l'injection de fluides de remplacement stériles.
  • Production de dispositifs médicaux implantables : Les fabricants de produits biomédicaux utilisent WFI pour produire des dispositifs médicaux implantables et en garantir la stérilité.

Vapeur pure

La vapeur pure de qualité pharmaceutique est également appelée vapeur propre. Il s'agit dans les deux cas de vapeur à impact direct produite par un générateur de vapeur spécialisé. Lorsqu'elle se condense, elle répond aux caractéristiques de qualité et aux monographies spécifiées par les pharmacopées et les organismes de réglementation pour l'eau destinée à l'injection. La vapeur pure peut souvent être utilisée pour la stérilisation de l'équipement pharmaceutique et la stérilisation des produits.

La vapeur pure est couramment utilisée dans les applications biopharmaceutiques :

  • Systèmes de stérilisation : Les fabricants de produits biopharmaceutiques utilisent la vapeur pure pour stériliser les équipements difficiles d'accès tels que les réservoirs, les tuyauteries et les filtres avant et après la fabrication des produits.
  • Humidifier l'air : Les salles blanches pharmaceutiques nécessitent une humidification stérile. Un mauvais contrôle de l'humidité peut perturber les processus de fabrication et entraîner une contamination irrémédiable. L'humidification de l'air peut être contrôlée avec précision en utilisant de la vapeur pure, qui est absorbée dans l'air sans en perturber radicalement la température.
  • Produits de stérilisation utilisés dans la stérilisation : La stérilisation des produits pharmaceutiques dans la chambre de stérilisation permet d'éviter les contaminations croisées au cours du processus de production pharmaceutique.
  • Stériliser l'emballage : L'emballage primaire d'un produit pharmaceutique doit être stérile pour maintenir la qualité du produit après sa fabrication.

Pourquoi choisir MECO pour les systèmes de purification de l'eau destinés à l'industrie biopharmaceutique ?

Le portefeuille Biopharm de MECO comprend la plus large gamme de produits d'ingénierie pour la fabrication pharmaceutique , y compris les systèmes de génération d'eau pure , WFI et Pure Steam. Cette profondeur de technologie et d'expérience garantit que nous comprenons la nature critique de la maximisation du temps de fonctionnement de vos opérations.

Quelles que soient vos exigences en matière de production d'eau pharmaceutique, MECO y répond par la combinaison idéale d'ingénieurs hautement expérimentés, d'une fabrication de pointe et d'un service de première classe. Découvrez notre large gamme de produits, notamment la filtration multimédia, l'adoucissement de l'eau, la filtration au charbon, l'ultrafiltration, l'osmose inverse, ladistillation à effets multiples ( ), ladistillation par compression de vapeur ( ), le WFI à base de membranes, ainsi que le stockage et la distribution. Prenez contact avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

PRODUITS

Caractéristiques

Vous en voulez plus ?

DOWNLOAD BIOPHARMACEUTICAL CAPABILITIES E-BOOK

Obtenir le livre électronique maintenant

BioPharmaceutical Water Purification

Overview

THE DEEPEST EXPERIENCE AND THE BROADEST RANGE OF SOLUTIONS

With thousands of water purification machines successfully installed worldwide, MECO serves leading pharmaceutical and biotechnology companies with over 25 million gallons of product water each day. The MECO global portfolio includes the broadest range of engineered products for Pure Steam, Purified Water (PW), and Water for Injection (WFI). This depth of global experience ensures we understand the critical nature of maximized up-time for your operations. This is why all of our processes are built around you.

Why Do You Need Biopharmaceutical Water Treatment Systems?

For obvious reasons, the biopharmaceutical industry is one of the most closely regulated, and each component of a pharmaceutical production process must be carefully purified and monitored to prevent the contamination of products. From research and development to the manufacturing of biopharmaceutical products, biopharmaceutical water purification plays a fundamental role in every stage of biopharmaceutical operations. The different processes in the pharmaceutical industry require different types of water quality, each with its own testing requirements.

Purified Water

Purified Water (PW) is sufficient for use as a diluent in the production of non-sterile products and for cleaning equipment. Pharmaceutical companies also use purified water as pretreatment in the preparation of Water for Injection (WFI) and pharmaceutical-grade pure steam production.

Some common uses for purified water include:

  • Making pill-form drugs: Purified water is used in the preparation of pill-form medications that are administered orally and absorbed in the human system.
  • Making drugs noninjectable drugs: Other non-parenteral drugs that use purified water during preparation include topical ointments, patches, suppositories and products administered through the ear, eye and nose.
  • Cleaning laboratory equipment: Purified water is the best solution for washing process equipment for non-parenteral product preparation and other product-contact containers. Purified water may also be used in the initial washing of components used in parenteral product manufacturing.
  • Pretreatment for water use: Biopharmaceutical companies also use purified water as pretreatment in systems in the preparation of WFI and pure steam production.

Water for Injection

Water for Injection is the more rigorously regulated pharmaceutical water type in the industry. Water for Injection is used for diluting substances in the manufacturing of parenteral and ophthalmic products, as well as the final rinsing of packaging. According to certain pharmacopeias, you can produce WFI by multiple effect distillation, vapor compression distillation and membrane-based systems.

Biopharmaceutical manufacturers commonly use WFI in the following applications:

  • Making parenteral drugs: WFI meets the stringent purification standards for drugs injected directly into the human system. This class of drugs includes medication injected into the system through the veins, layers of the skin, muscles, heart and spinal canal.
  • Diluting medicinal products: The purification level of this kind of pharmaceutical water makes it a sterile diluent for parenteral drugs.
  • Cleaning laboratory equipment: Biopharmaceutical water purification is necessary for maintaining sterile equipment and preserving the quality of products. Manufacturers use WFI to clean process equipment and containers used in parenteral drug preparation.
  • Filtering the blood in hemofiltration: WFI is also used in the removal of waste products in the blood and the injection of sterile replacement fluids.
  • Producing implantable medical devices: Biomedical manufacturers use WFI to produce implantable medical devices and ensure sterility.

Pure Steam

Pharmaceutical-grade pure steam is also referred to as Clean Steam. Both are direct-impact steams produced by a specialized steam generator. When it condenses, it meets the quality characteristics and monographs specified by Pharmacopoeias and regulators for Water for Injection. Pure steam can often be used for the sterilization of pharmaceutical equipment and product sterilization.

Common uses for pure steam in biopharmaceutical applications include:

  • Sterilizing systems: Biopharmaceutical manufacturers use pure steam to sterilize hard-to-reach equipment such as tanks, piping and filters before and after product manufacturing.
  • Moistening air: Pharmaceutical cleanrooms require sterile humidification. Incorrect humidity control can disrupt the manufacturing processes and lead to irreparable contamination. Air moistening can be precisely controlled using pure steam, which is absorbed into the air without drastically disturbing the air’s temperature.
  • Sterilizing products used in sterilization: Sterilizing pharmaceutical products within the sterilization chamber prevents cross-contamination during the pharmaceutical production process.
  • Sterilizing packaging: A pharmaceutical product’s primary packaging must be sterile to maintain the product’s quality after manufacturing.

Why Choose MECO for Biopharmaceutical Water Purification Systems?

MECO’s Biopharm portfolio includes the broadest range of engineered products for pharmaceutical manufacturing, including PW Systems, WFI and Pure Steam. This depth of technology and experience ensures that we understand the critical nature of maximized up-time for your operations.

Whatever your pharmaceutical water generation requirements may be, MECO answers with the ideal combination of highly experienced engineers, state-of-the-art manufacturing and first-class service. Discover our broad range of products including Multimedia Filtration, Water Softening, Carbon Filtration, Ultrafiltration, Reverse Osmosis, Multiple Effect Distillation, Vapor Compression Distillation, Membrane-based WFI, and Storage and Distribution. Get in touch today to see how we can help you.

PRODUCTS

Features

Ready For More?

DOWNLOAD BIOPHARMACEUTICAL CAPABILITIES E-BOOK

Get E-Book Now